Hugues Aufray animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie

Hugues Aufray a décidé de repartir sur les routes à travers une tournée intitulée "Visiteur d'un Soir". Entre 2 dates, l'artiste était l'animateur d'une émission exceptionnelle, le 12 mars, aux côtés de Philippe LLado. Regardez l'interview vidéo !

Hugues Aufray animateur Nostalgie
1/2

Hugues Aufray est un artiste qu’on ne présente plus, tant ses chansons sont entrées dans la légende, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on connaît tout de lui. L’artiste a décidé de repartir sur les routes à travers une tournée qu’il a conçue et réalisée et qu’il a décidé d’appeler « Visiteur d’un soir ». Car tel un visiteur d’un soir installé au coin du feu, il souhaite raconter à son public de façon intime, entouré seulement de deux musiciens, tout son parcours, depuis 1959, année de ses débuts.

Une carrière hors norme

Dans un décor tout simple, Hugues Aufray va nous faire revivre tous ces titres qui l’ont rendu célèbre et qui sont dans la mémoire collective de tous. Il devrait y évoquer ses souvenirs personnels, les différentes étapes de sa vie, mais aussi ses rencontres, et sans aucun doute l’une des plus marquantes, qui a eu un impact sur toute sa carrière, celle avec Bob Dylan. Il a d’ailleurs récemment adapté en français les chansons de la légende de la protest song.

Une tournée à son image

Le chanteur de légende a annoncé pas moins de 21 dates à travers la France pour le printemps, la première ayant eu lieu le 6 février à l’Espace Culturel du Brouzy. Ce soir, il sera à Gandrange au théâtre Balavoine, et se rendra demain au Théâtre de la Sinne à Mulhouse. Son concept « Visiteur d’un soir » va l’emmener entre autres à Abbeville le 25 février, mais aussi à Aix-en-Provence le 11 mars, les dates s’enchaînant pour l’instant jusqu’au 3 mai à Toulouse. D’autres dates seront ajoutées prochainement, pour cette tournée qui reprendra le 15 septembre. A vos agendas !

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique