Iggy Pop dévoile un nouveau titre

L'Iguane s’est associé à Bethany Cosentino le temps d’une chanson pour la série True Blood.

iggy-pop © Cover Media

FR Music - Iggy Pop vient de dévoiler une nouvelle chanson. Enregistré en duo avec Bethany Cosentino, du groupe Best Coast, le morceau s’intitule « Let’s Boot and Rally ». Il a été composé pour figurer dans un épisode de la série américaine à succès « True Blood » qui sera diffusé le 8 juillet prochain.

L’année dernière, c’était Nick Cave et Neko Case qui avaient unis leurs talents pour la bande originale de la série. Ils avaient repris le tube « She’s Not There » des Zombies.

Un rockeur qui a du mordant

L’interprète de « The Passenger » est un grand fan de la série relatant les aventures d’un groupe de vampires en Louisiane. Il ressent une certaine connexion avec l’histoire. « J’ai toujours aimé mordre. Je crois que cela fait de moi un vampire chantant, est-ce que cela veut dire que je dois avoir un permis pour sucer le sang ? », a-t-il dit en plaisantant au magazine britannique NME.

Une collaboration facile

La collaboration entre le rockeur et l’équipe de True Blood s’est faite tout à fait naturellement. Gary Calamar, le responsable de la musique du show et James Combs ont écrit le titre et Iggy Pop s’est ensuite proposé de l'interpréter.

« Iggy Pop, ou devrais-je dire les gens d’Iggy, m’ont contacté pour me dire qu’il était fan de True Blood et que si une opportunité se présentait, il fallait garder Iggy dans un coin de notre tête. C’était un pur bonheur d’entendre cela. Nous avons envoyé à Iggy la démo de « Let’s Boot and Rally ». Il l’a aimée et a dit qu’il ferait partie de l’aventure », a indiqué M. Calamar au micro de la radio KCRW.

Nostalgie - Les dernières actus musique