Janis Joplin : le tournage du biopic va enfin commencer

En préparation depuis très longtemps, le biopic consacré à Janis Joplin vient enfin de prendre forme. Le casting a finalement été choisi.

janis-joplin © Cover Media

FR Music - Il fut très difficile de trouver une actrice capable d’incarner à la perfection Janis Joplin . Les producteurs du biopic y sont enfin arrivés.

Si la chanteuse Pink a longtemps été pressentie pour incarner la légende des années soixante, c’est finalement une inconnue qui a remporté le rôle. Nina Arianda sera Janis Joplin dans le prochain film consacré à la vie de la star.

Si Nina Arianda est inconnue du grand public, elle a fait une apparition dans le film de Woody Allen , « Midnight in Paris », et a remporté un Tony Award pour son rôle sur scène à Broadway dans la pièce « Venus in Fur ».

L’histoire racontée grâce à deux livres sur l’artiste

Le tournage du film devrait commencer l’année prochaine et les producteurs ont obtenu un budget de 20 millions de dollars.

Sean Durkin sera à la réalisation.

Le film sera basé sur le livre publié par la sœur de Janis, Laura Joplin, « Love, Janis ». Cet ouvrage regroupe de nombreuses lettres écrites par la chanteuses. Un autre ouvrage aide au script. Il s’agit de « Piece Of My Heart », un livre écrit par le reporter du magazine américain Rolling Stone, David Dalton.

L’actrice chantera les tubes de la légende

Cela fait 12 ans que le biopic est en projet, produit par Peter Newman. Il a du tout d’abord sécuriser les droits d’auteur sur 21 chansons de Joplin pour les besoins du film. Et Nina Arianda devrait les interpréter.

Nostalgie - Les dernières actus musique