Jean-Jacques Goldman : clap de fin

Jean-Jacques Goldman a décidé de ne plus s’occuper des Enfoirés. Il souhaite passer la main à quelqu’un d’autre.

jean-jacques-goldman © Cover Media

C’est une page qui se tourne pour Les Enfoirés et Jean-Jacques Goldman. Le chanteur, compositeur et parolier s’était mis au service des Restos du Cœur depuis 30 ans et a décidé de rendre la plume. « Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission », a-t-il annoncé sur le site officiel des Enfoirés.

Une pause plus qu’un départ ?

Jean-Jacques Goldman ne ferme toutefois pas complètement la porte des Enfoirés. « Je vais arrêter quelques années. J’ai l’intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! », a-t-il expliqué, avant d’ajouter cependant : « Il est temps de passer la main ».

L’hommage des Enfoirés à Jean-Jacques Goldman

L’annonce de son départ n’a pas que secoué le public. La troupe des Enfoirés est également un peu triste de voir ce pilier de l’association s’en aller. Marc Lavoine considère qu’il ne s’agit « pas d’un adieu mais d’un au revoir ». Quant à Lorie, elle a déclaré sur Twitter « vouloir tout faire pour que tu continues à être fier de nous, ta bande d'Enfoirés ». Enfin Mimie Mathy a qualifié Jean-Jacques Goldman d’ « irremplaçable » et lui souhaite de faire « un beau voyage » et de revenir « vite ».

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique