Jean-Jacques Goldman : numéro un dans le coeur des Français

L'artiste reste premier du classement du Journal du dimanche. Il est la personnalité préférée des Français devant Omar Sy et Dany Boon.

jean-jacques-goldman © Cover Media

Chaque semestre, l’institut Ifop réalise pour le Journal du dimanche une enquête afin de déterminer quelle est la personnalité préférée des Français. À nouveau mené du 10 au 16 juillet auprès d’un échantillon de 1001 personnes âgée de plus de 15 ans, le sondage a parlé : Jean-Jacques Goldman est le grand premier avec 42,5% des votes, coiffant une fois de plus au poteau l’acteur Omar Sy, deuxième du classement, suivi de Dany Boon. C’est la troisième fois consécutive que le chanteur se hisse à la première position, après avoir détrôné la star d’Intouchables, jadis numéro un dans le cœur des Français en décembre 2012.

Un bref retour

Très apprécié et plébiscité, l’auteur-compositeur-interprète a été acclamé fin juillet lors de sa performance surprise aux Vendanges du Cœur, événement organisé chaque année à Ouveillan, dans l’Aude, en faveur des Restos du Cœur. Cette année, le grand concert fêtait son 20ème anniversaire et a souhaité marquer le coup en invitant Jean-Jacques Goldman sur scène, qui s’est produit le temps de quatre chansons pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Toujours dans les coeurs et les oreilles

Le chanteur de 62 ans reste donc populaire malgré un dernier album qui remonte à 2001, « Chansons pour les pieds ». Celui-ci s’était écoulé à plus d’1,6 million d’exemplaires mais, depuis sa parution, Jean-Jacques Goldman se fait discret, se consacrant principalement à des associations comme Le Refuge et Les Restos du Cœur, mais aussi à l’écriture, en signant des textes pour Patrick Fiori, Zaz ou encore Grégoire. Artiste culte, son répertoire a même conquis le cœur des plus jeunes en 2012 et 2013 avec les compilations « Génération Goldman », sur lesquelles ses plus grandes chansons étaient reprises par des chanteurs populaires auprès des enfants et adolescents comme M. Pokora, Tal, Amel Bent ou encore Zaho.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique