Jean Michel Jarre en 3 D

Jean Michel Jarre, qui débutera sa tournée hexagonale le 17 mars, innove, une fois encore. Le pionnier de la musique électronique filmera deux de ses concerts en 3D, à l’instar de la technique et du matériel utilisés pour « Avatar ».

Jean Michel Jarre Nostalgie
1/9
" 2010 », c’est ainsi que Jean Michel Jarre a choisi de baptiser sa tournée, en hommage à l'écrivain Arthur C. Clarke, auteur de « 2001 » et « 2010 » du cycle « l'Odyssée de l'espace ».  
Une tournée entamée il y a six mois à l’Etranger.
Actuellement, c’est en Belgique que Jean Michel Jarre répète dans un studio de cinéma et de télévision.
Objectif, innover une fois de plus pour ce pape de la musique électronique, qui a inspiré Daft Punk ou encore Moby avec ses albums « Oxygène » (1976) mais aussi « Equinoxe » (1978).
Jean Michel Jarre entend cette fois filmer deux de ses concerts en 3D, avec la technique et le matériel utilisés par James Cameron dans « Avatar ».

Le document sortira ensuite en salles à travers des chaînes de cinéma avant de faire l’objet d’un DVD, sachant que de premiers écrans de télévision 3D seront disponibles à compter de mai.
Rappelons que Jean Michel Jarre se produira le 17 mars à Bordeaux, le 18 à Nantes, le 20 à Marseille, le 21 à Nice, le 23 à Toulouse, le 24 à Lyon, le 25 au Palais Omnisports de Paris Bercy et le 26 à Strasbourg.

Réservez vos places

Nostalgie - Les dernières actus musique