Jean-Paul Gaultier recrute Nile Rodgers

Jean-Paul Gaultier prépare son premier spectacle "Fashion Freak Show" et il s'est adjoint les services du roi du disco Nile Rodgers !

nile-rodgers © Rob Rich/WENN.com

Jean-Paul Gaultier recrute Nile Rodgers

Jean-Paul Gaultier ne fait pas les choses à moitié, et pour son premier spectacle, intitulé «Fashion Freak Show», il a recruté rien de moins que Nile Rodgers, le créateur du tube des Seventies « Le Freak » et l’homme derrière le groupe star du disco Chic. Il s'agit d'une «revue spectacle», dans laquelle il mêle autobiographie et défilés de mode sur fond de comédie musicale. «Honnêtement, s'il y avait une personne à laquelle songer pour la musique, c'était lui. Tout le monde aime ses chansons, a dansé dessus, est tombé amoureux de quelqu'un grâce à sa musique », a expliqué le créateur de mode à l'AFP.

Jean-Paul Gaultier : la musique et la mode, un même univers

Le «Fashion Freak Show» de Jean-Paul Gaultier mêlera ainsi des défilés de mode du sulfureux créateur avec des passages de comédie musicale. On pourra revoir d'anciennes créations, mais aussi des nouveautés. Le spectacle aura lieu aux Folies Bergères à partir du 2 octobre.

Nile Rodgers, très chic

Nile Rodgers, le compositeur derrière le groupe culte Chic, a révélé que le spectacle serait composé de chansons modernes et anciennes. «Lorsqu'il s'agit d'un spectacle théâtral, on doit absolument jouer avec le ressort émotionnel. Et ce ressort émotionnel peut ne pas être bien servi avec la musique originale. Elle doit être un peu modifiée», a-t-il expliqué à son tour. On a hâte de voir le résultat!

©Cover Media © Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus