Jimi Hendrix : des inédits bientôt disponibles!

Les ayants-droits du guitariste de légende ont finalement récupéré certains enregistrements des débuts de l’artiste alors qu’il jouait avec Curtis Knight. Un album de 14 titres sortira le 24 mars.

jimi-hendrix © Cover Media

« You can’t use my name : Curtis Knight & The Squires (featuring Jimi Hendrix) The RSVP/PPX Sessions » sera disponible le 24 mars. Il s’agit de 14 titres avec Jimi Hendrix à la guitare alors qu’il jouait avec Curtis Knight. Jusqu’à présent, les ayants-droits de l’artiste de légende se battaient pour récupérer les droits auxquels ils pouvaient prétendre.

Un titre inspiré

L’album s’intitule ainsi, car il reflète les décennies de bataille avec le management du musicien – en premier Chas Chandler, puis ensuite ses héritiers – qui avait signé un contrat en 1965 avec PPX Records afin de jouer avec Curtis Knight. Le label avait, suite au succès de « You Experienced ? », décidé de sortir les titres sans l’autorisation du principal intéressé. La cour avait déjà empêché sa sortie en 1968 au Royaume-Uni, mais les titres étaient toujours pressés sans autorisation. S’en sont suivies des décennies de luttes au tribunal afin de récupérer les droits des enregistrements faits avec Curtis Knight entre 1965 et 1967.

Enfin officiel

La Experience Hendrix, qui gère le patrimoine de Jimi, est ravie de pouvoir enfin proposer au public de l’artiste une étape importante dans sa carrière, puisqu’il s’agit du moment où il est devenu pour beaucoup un dieu de la guitare alors qu’il jouait les seconds couteaux au côté de Curtis Knight. « Nous sommes vraiment ravis aujourd’hui d’être dans la position d’offrir ces enregistrements rares et historiques. Ce qui les rend si spéciaux, c’est qu’ils offrent une vision honnête d’un grand artiste durant un moment pivot de sa carrière, un moment où la priorité numéro un de Jimi était de jouer et enregistrer et cet enregistrement le capture en train de faire cela, en tant que collaborateur et innovateur. Il s’agit plus que de simples enregistrements, ils représentent un segment marquant dans la carrière musicale de Jimi », a déclaré Janie Hendrix, la sœur de Jimi et en charge de son héritage.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique