Jimi Hendrix : les détails de son biopic !

On n’en sait enfin un peu plus sur « Jimi : All Is By My Side ». Le film consacré à la vie du chanteur se concentrera notamment sur la période 1966 à 1967 où il a déménagé à Londres.

jimi-hendrix © Cover Media

La vie de Jimi Hendrix prendra bientôt forme sur nos écrans. Le biopic réalisé et écrit par John Ridley a eu récemment droit à sa grande première au festival international du Film de Toronto. En attendant de pouvoir aller regarder « Jimi : All Is By My Side », les fans de la légende pourront patienter en picorant les diverses informations qui ont fuité sur la production.

Un film sur Jimi sans Jimi

Le film se concentrera avant tout sur la période allant de 1966 à 1967. C’est à ce moment-là que Jimi Hendrix est allé s’installer à Londres et où il a formé « The Jimi Hendrix Experience ». Il ne faudra pas s’attendre à entendre une quelconque chanson de Jimi Hendrix, puisque ses ayants droits ont refusé. A la place, John Ridley a demandé à Andre 3000 d’interpréter des titres des Beatles et du bluesman Muddy Waters, des morceaux que le chanteur avait lui-même repris dans les années 60.

Casting de rêve

Côté casting, on retrouve évidemment André Benjamin dans le rôle de Jimi Hendrix. Il donnera notamment la réplique à Hayley Atwell, Imogen Poots, Burn Gorman ainsi qu’Ashley Charles qui incarne un très jeune Ketih Richards. Pour les fans incontournables qui trépigneraient d’impatience, ils peuvent toujours patienter en découvrant la première bande-annonce du film sortie cette semaine. « Jimi : All Is By My Side » devrait être diffusé dans les salles françaises dans le courant de l’année 2014.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique