Jimmy Page prépare son autobiographie

Le guitariste de légende de Led Zeppelin est prêt à coucher ses mémoires sur papier. Il souhaite raconter sa vie à travers de nombreuses photographies.

jimmy-page Cover Media
1/2

C’est à travers pas moins de 600 photographies que Jimmy Page a choisi de se raconter. La moitié de Led Zeppelin a choisi des images personnelles et inédites, que ce soit des portraits de lui-même, des photos de passeports ou bien des memorabilia. Le livre, tout simplement intitulé « Jimmy Page » sera disponible dès cet automne, en octobre.

La force des photos

Si certains, à l’instar de Keith Richards, se dévoilent essentiellement en couchant des mots sur le papier, pour Jimmy Page, la photographie tient une place prépondérante dans le déroulé de son existence. « On m’a demandé un nombre incalculable de fois d’écrire un livre et j’ai gardé ça dans un coin de ma tête. J’ai pensé que ça serait unique de faire une autobiographie à travers des photographies, qui définissent mon parcours musical », a-t-il déclaré selon Digitalspy.co.uk.

Un travail méticuleux

Pour choisir les bons clichés, le musicien a fait un vrai travail de fourmi afin de réunir le maximum d’objets représentatifs de ses années d’artiste. « Il était important d’inclure chaque événement clé qui ont pavé le chemin, afin que les gens qui sont de vrais fans de musique aient un véritable héritage de l’époque », ajoute-t-il. Jimmy Page semble satisfait du résultat obtenu et estime que le long travail de recherche en valait la peine. « C’est le document le plus complet qui existera jamais à cause du temps que j’y ai mis, dans chaque aspect du processus », affirme Jimmy Page.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique