Joe Cocker s’en est allé

Le chanteur de légende est décédé hier des suites d’un cancer du poumon. Ringo Starr et Paul McCartney ont fait partie des premiers à lui rendre hommage.

joe-cocker © Cover Media

C’est une légende de la musique qui s’est éteinte. Le mythique Joe Cocker est mort hier à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon. Le chanteur qui s'est fait connaître grâce à sa reprise de « With A Little Help From My Friends » laisse derrière lui sa femme Pam, sa belle-fille, Zoey Schroeder, et deux petits-enfants, Eva et Simon Schroeder. Dans le communiqué confirmant sans décès, l’agent de Joe Cocker a notamment déclaré qu’il sera « impossible de remplir l’espace qu’il laisse dans nos cœurs ».

Hommage des Beatles

Dans le monde de la musique, beaucoup ont été bouleversés d’apprendre cette triste nouvelle, à commencer par les membres des Beatles, Paul McCartney et Ringo Starr. Le premier s’est confié longuement dans un communiqué. « Ce fut un bon ami pendant toutes ces années et j’ai été très triste d’apprendre sa mort aujourd’hui. C’était un charmant lad du nord que j’aimais énormément et comme beaucoup de gens j’aimais sa façon de chanter. J’étais particulièrement content quand il a décidé de faire une reprise de "With a Little Help from my Friends" et je me souviens de lui et Denny Cordell arrivant au studio à Saville Row pour me jouer ce qu’ils avaient enregistré et c’était juste époustouflant. Il a complètement transformé la chanson en hymne soul et je lui en suis éternellement reconnaissant pour cela», a déclaré l’ancien Beatles. De son côté, Ringo Starr a été rapide à réagir sur Twitter. « Au revoir, Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d’un de ses amis, paix et amour », a-t-il posté.

Un artiste de légende

Val Kilmer, Bryan Adams, ou encore Tom Morello ont aussi posté plusieurs messages en réaction au décès de Joe Cocker, récompensé notamment par un Grammy Award en 1983, et par un Ordre de l'Empire Britannique en 2007. Le label Sony s’est dit de son côté très attristé de perdre un artiste unique. « Son succès international de chanteur blues/rock a démarré en 1964 et perdurait encore aujourd’hui. Joe a enregistré près de 40 albums et tournait régulièrement autour du monde», a écrit la maison de disque.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique