John Lennon : bientôt un timbre à son effigie ?

L’ancien chanteur des Beatles a été sélectionné par la Poste américaine pour un concours très spécial. Son visage pourrait bientôt figurer sur les timbres.

john-lennon © Cover Media

Après des déclinaisons sur des t-shirts, mugs, coussins et autres objets, le visage de John Lennon pourrait bientôt s’afficher sur les timbres américains. L’ancien membre des Beatles, décédé en décembre 1980 fait partie des personnalités sélectionnées par le service postal des Etats-Unis pour figurer sur les petits carrés de papiers. Dans la compétition, il fait notamment face à Steve Jobs, James Brown ou encore Michael Jackson.

Un impact sur la culture américaine

Pour pouvoir figurer sur la liste de ces prestigieuses personnalités, il faut avoir eu un impact sur la société américaine précise le ‘’Post Office’’. « C’est une politique générale que les timbres américains fassent figurer des américains ou des choses qui ont trait à l’Amérique, mais d’autres sujets peuvent être pris en considération s'ils ont eu un impact sur l’histoire américaine ou la culture », précise un représentant. Ce critère n’est plus à prouver pour le britannique qui avec les Beatles a placé tous ses albums en première place des classements, à l’exception de « Yellow Submarine ».

Une grande vente aux enchères

Gage que si John Lennon est sélectionné pour figurer sur les timbres postaux américains, les petits papiers risquent de s’arracher et de devenir collector. Tous les objets ayant attrait à l’ancien Beatles ont toujours eu une grande valeur. Au mois de juin, la maison britannique Sotheby’s organisera même une grande vente aux enchères de 100 pièces ayant appartenues à John Lennon comprenant textes, poèmes et dessins. Un manuscrit de « The Singularge Experience of Miss Anne Duffield » mis à prix pourrait même atteindre les 50.000 euros. Pour l’instant entre les mains de Tom Maschier, les objets seront notamment exposés du 21 au 25 mars à Londres avant d’être vendus.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique