John Lennon : ses bulletins scolaires aux enchères

Le chanteur avait moins de succès sur les bancs de l'école que dans les bacs. Ses bulletins vendus ce week-end le révèlent comme un élève plutôt turbulent.

john-lennon © Cover Media

Ce dimanche 1er décembre, les fans de John Lennon avaient la possibilité de participer à une vente aux enchères des plus originales puisque TrackAuction.com proposait d’acquérir deux bulletins scolaires du chanteur ! Estimés entre 2000 et 3000 livres, ces souvenirs d'enfance ont trouvé un nouveau domicile pour la somme de 8500 livres chacun, soit plus de 10 000 euros.

Quel élève était-il ?

A l’époque, John Lennon ne se doutait sûrement pas que ses frasques de lycéen pourraient faire le bonheur de quelqu’un. En effet, grâce aux bulletins en question dont le contenu a été révélé par l’AFP, on découvre que l’ancien chanteur des Beatles était un élève plutôt distrait à ses 15 ans et ne montrait «aucun intérêt pour quoi que ce soit» dans son établissement pour garçons de Liverpool, avec une fâcheuse tendance à « faire des bruits idiots en plein examen » et « mâcher du chewing-gum en classe ». Il avait également été puni pour s’être « battu en classe » et « avoir causé des perturbations ».

Des facilités artistiques

Après avoir finalement raté plus tard ses examens, c’est aux Beaux-Arts que John Lennon a trouvé sa voie malgré un nouvel échec en fin d’année. Mais dans la musique, l’artiste a excellé comme personne grâce à son groupe The Beatles et une carrière solo tout aussi fructueuse qui a notamment donné naissance à l’une des plus grandes chansons de légende avec « Imagine » en 1971.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique