John Lydon des Sex Pistols s’exprime sur la crise

John Lydon, actuellement en tournée avec Pil, a pris le temps de parler de la crise financière.

john-lydon © Cover Media

FR Music - L’ancien Johnny Rotten des Sex Pistols n’a pas encore raccroché la guitare. L’icône du punk poursuit actuellement une tournée avec son groupe Pil. Dans ses chansons, il a toujours la même envie de dénoncer le système.

Sur scène, il donne vie à des tubes tels que « This Is Pil », « One Drop » et « Deep Water ». Il sera de passage au Lokerse Feesten 2012 le jeudi 9 août. Une occasion unique de voir ce monstre sacré en action.

Concerné par la crise

John Lydon n’exprime pas son mécontentement uniquement sur scène. Récemment, il a été invité sur le plateau de l’émission Question Time de BBC One. Il en a profité pour discuter de la crise financière et de ses responsables. « Les deux partis aiment cette idée. Ils jouent avec les intérêts. Ils ont un impact sur le monde et tout ce que nous considérions comme digne de confiance et juste est remis en question par ces types qui aiment le conflit », a-t-il dit.

Légalisation des drogues

Le pionnier du punk a également donné son avis sur le sujet très controversé de la légalisation des drogues.

« Je ne vois pas pourquoi ces choses devraient être illégales si la bonne information est disponible. Voilà le problème – vous pouvez vous tuer avec deux cuillères à café de sel de table par jour. Est-ce que vous allez bannir le sel de table à présent ? », a-t-il argumenté non sans humour.

Nostalgie - Les dernières actus musique