Johnny Cash : un album d'inédits sortira en mars 2014 !

Des morceaux oubliés du chanteur seront dévoilés dans un prochain opus. C'est la maison de disques du musicien et sa famille qui sont à l'initiative de cette découverte.

johnny-cash © Cover Media

Alors qu'on pensait tout connaître du répertoire de Johnny Cash, de nouveaux morceaux seront bientôt dévoilés. Un album sortira en effet le 25 mars prochain autour de douze inédits, jusque-là non connus par la maison de disques Columbia/Legacy et par la famille du chanteur. Intitulé « Out Among the Stars », cet opus a été enregistré par le musicien entre 1981 et 1984. Le label, qui a retrouvé les fameux morceaux sur une cassette, a décidé de les proposer pour la première fois au public.

Un album déterminant

Les fans de Johnny Cash pourront notamment y retrouver des duos avec Waylon Jennings et June Carter Cash. Enregistré à Nashville, cet album est le fruit d'un différend musical entre le chanteur et sa maison de disques Columbia, qui voulait donner à sa musique une sonorité plus pop. « C'était la phase "Cowboy urbain", a expliqué son fils, John Carter Cash, à Associated Press. C'était pop country et mon père n'était pas comme ça. Je pense que le faire travailler avec Billy Sherill [producteur] était une décision de la maison de disques afin de le faire entrer dans le cercle du Music Row et voir ce qui allait se passer au cœur de cette grande machine. »

Des compositions de qualité

Le chanteur de country et proche de Johnny Cash, Marty Stuart, a été contacté pour réenregistrer certains de ses choeurs sur l'album. Le musicien a confié avoir été émerveillé par la qualité de ces douze titres. « Nous nous sommes dit, "Mon Dieu c'est un sublime album que personne n'a encore écouté", a-t-il déclaré. La voix de Johnny Cash restera éternelle. Sa tonalité était parfaite. » Dix ans après la mort du musicien, cet album est un vrai cadeau pour son public !

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique