Johnny Hallyday, David Bowie...: les coffrets de légende à mettre sous le sapin

Que vous soyez en manque d’idée pour vos proches ou pour vous-même, voici une sélection des plus beaux coffrets de nos légendes préférées. Tous les mélomanes devraient y trouver leur bonheur.

johnny-hallyday © Visual

Pour se souvenir de Johnny Hallyday et honorer sa mémoire, Mercury sort deux coffrets de 20 CD chacun. Le premier, «Official 1961-1975», couvre la première carrière de Johnny au temps des yéyés et du rock. L’autre, «Official 1976-1984», le virage de l’artiste de légende passé du rock à la chanson française. Toujours du côté des artistes français, Charles Trénet a toujours une grande place dans le cœur des amoureux de la langue de Molière. Et ceux-ci ne seront pas déçus avec le coffret «Y a d’la joie !», qui comprend 400 chansons restaurées du fou chantant.

D’idole en idole

Autre artiste de légende à sortir un fabuleux coffret pour les fêtes : Michel Polnareff. L’Amiral offre à ses moussaillons pas moins de 23 CD regroupant 430 chansons dont plusieurs inédits, dans une box intitulée «Pop rock en stock». Les poètes, quant à eux, apprécieront particulièrement le coffret «Chansons et Poèmes» qui regroupe 37 textes de Jacques Prévert interprétés par de grands noms, comme Yves Montand ou Iggy Pop.

David Bowie et les autres

Du côté anglo-saxon justement, vous pourrez (vous) faire plaisir avec le coffret de David Bowie, «A New Career in a New Town» en version CD (11) ou vinyle (13). Les amoureux de Bob Dylan seront ravis avec «Trouble No More» qui retrace sa période gospel-rock. Enfin, en Albion, ce sont les Smiths qui rééditent leur chef d’œuvre, «The Queen is Dead», avec des inédits, des live et des faces B.

©Cover Media 

Nostalgie - Les dernières actus