Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Drutronc : sur la route !

Le trio de chanteurs français envisage de monter une tournée de concerts ensemble. Si le projet abouti, ils se retrouveront sur scène dès juin 2015 !

johnny-hallyday © Cover Media

FR Music - Johnny Hallyday en rêvait, c’est presque chose faite ! Selon Paris-Match, le rockeur serait en négociations avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour former sur scène un trio infernal. Les trois stars françaises envisagent de monter ensemble une tournée qui pourrait voir le jour dès le mois de juin 2015. Depuis quelque temps, Johnny Hallyday faisait des petites références à cette envie sur son compte Twitter. « Hier soir avec mes potes de toujours! C'était bien rock and roll Un beau projet en vue aussi Yeah!!#onatoujours20ans», postait-il récemment en dessous d’une photo de lui entouré d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc.

Des reprises du « Rat Pack » ?

Le concept derrière ce trio de choc serait de reprendre les titres du « Rat Pack ». Dans les années 1950, Frank Sinatra avait réussi à emmener avec lui Dean Martin et Sammy Davis Jr pour toute une série de concerts et de films, enflammant Las Vegas. Parmi les titres phares que pourraient reprendre Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, on retrouve les incontournables « Volare », « Mr Bojangles » ou encore « Birth Of The Blues ».

A l’honneur au cinéma

Avant de voir naître ce projet sur scène, c’est derrière la caméra de Claude Lelouch que se sont retrouvés Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Tous les deux sont à l’affiche de « Salaud On T’Aime » qui sortira en salles le 2 avril prochain. En ce moment, le septième art réserve une place de choix à l’idole des jeunes. L’interprète de « Marie » sera à l’honneur du festival du film policier de Beaune en avril prochain. En plus de « Salaud On T’aime », les organisateurs ont choisi de diffuser cinq autres films iconiques de la carrière de Johnny Hallyday, dont « Vengeance » de Johnnie To, « L’Homme du Train » de Patrice Leconte, ou encore « Détective » de Jean-Luc Godard.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique