Johnny Hallyday et Eddy Mitchell réunis au cinéma !

Les deux rockeurs sont tous les deux à l’affiche de « Salaud On T’aime ». Le film de Claude Lelouch sort aujourd’hui en salles.

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell © Cover Media

C’est une rencontre au sommet. Le réalisateur Claude Lelouch a réussi l’exploit de rassembler dans un seul et même film Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et la fabuleuse amitié qui les unit depuis des décennies. « Salaud On T’aime » qui sort aujourd’hui sur les écrans raconte l’histoire d’un ancien photographe de guerre incarné par Johnny qui tente de rassembler ses quatre filles autour de lui. L’arrivée de son meilleur ami joué par Eddy Mitchell va changer la donne.

Ami, à la ville, comme à l’écran

Pour le réalisateur, il n’y avait pas photo, il fallait absolument que les deux rockeurs soient réunis dans ce film. « Cent fois on avait proposé à Johnny et Eddy de tourner ensemble, ils avaient toujours refusé. Là, ils ont compris que je n'allais pas aller dans les poncifs. A l'écran, leur amitié saute aux yeux », assure Claude Lelouch dans Le Parisien. En effet, après plusieurs décennies de carrière dans la musique et des dizaines de films chacun de leurs côtés, Johnny Hallyday et Eddie Mitchell n’avaient jamais tourné ensemble.

Le rôle sa vie

Dans le cas de Johnny Hallyday, c'est lui qui a contacté Claude Lelouch pour participer à l’aventure. Le réalisateur avait précédemment envisagé Jean-Paul Belmondo, mais l’idole des jeunes s’est imposée naturellement. « On avait décidé qu'on ferait un grand film ensemble. J'attendais que sa gueule raconte le guerrier qu'il est. A ses 70 ans, j'ai dit, "ça y est, il est pour moi ! C'est lui la colonne vertébrale du film". Je le trouve bouleversant, dans ses silences notamment. Sur le tournage, il m'a fait pleurer », raconte Claude Lelouch. Il semble en tous cas que cette aventure avec le réalisateur et son ami Eddy ait donné des idées à Johnny Hallyday. Avec l’interprète de « La Dernière Séance », ils envisagent de s’associer à Jacques Dutronc pour repartir sur les routes et interpréter les grands titres du Rat Pack.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique