Johnny Hallyday : grand fan de Rihanna !

L’idole des jeunes vit avec son temps. Il assure être un grand admirateur de la super star américaine, et connaître tout son répertoire par cœur.

johnny-hallyday © Cover Media

Quand on pense Johnny Hallyday et Etats-Unis, on imagine plutôt le rockeur sur la route 66 en train de chanter des titres de Johnny Cash. Mais à 71 ans et papa de jeunes enfants, l’idole des jeunes n’a pas fini de nous surprendre. L’interprète de « Marie » a en effet confié à l’Express qu’il connaissait tout le répertoire de Rihanna par cœur ! Pour Johnny Hallyday tout a commencé par un titre en particulier de la chanteuse de la Barbade qui a eu une certaine influence son nouvel album « Rester Vivant ».

Inspiration Rihanna

C’est en écoutant le morceau « Stay » de Rihanna, issu de son album « Unapologetic » que Johnny Hallyday a eu l’idée de « Seul », un morceau composé par Isabelle Bernal, David Ford et Andy Hill. « Son tube "Stay" m'a donné l'idée de ce morceau, "Seul", qui est un peu dans la même veine », explique le rockeur à l’Express. Il ne s’arrête pas là : toujours prêt à rendre ses deux filles heureuses, Johnny Hallyday s’est plongé dans le répertoire de Rihanna. « J'ai dû apprendre "Diamonds" et tout son répertoire par coeur pour le chanter avec ma fille Joy, qui l'adore » confirme-t-il.

Pour ses filles

Johnny Hallyday ne cache pas non plus sa propre admiration pour la chanteuse : une grande professionnelle selon lui. « Les concerts de Rihanna sont très pros, et elle a un charme de dingue », assure-t-il. Le rockeur n’a en tout cas rien à envier à la naïade de la Barbade. Son album « Rester Vivant » a signé le meilleur démarrage de l’année et cartonne en haut des classements.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique