Johnny Hallyday : la Sacem lui dédie son Prix Spécial

La star sera récompensée au cours de la prochaine cérémonie des Grands Prix de la Sacem 2014. Le conseil d'administration souhaitait le remercier d'avoir «participé à la vie de nombreux auteurs».

johnny-hallyday © Cover Media

Le 24 novembre prochain se dérouleront les Grands Prix de la Sacem 2014, présentés à l’Olympia de Paris par Aïda Touihri et André Manoukian. La cérémonie sera retransmise en direct sur le site de la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique et offrira donc peut-être l’occasion de voir Johnny Hallyday monter sur scène afin de récupérer son trophée : celui du Prix Spécial, précédemment reçu par Serge Lama, Catherine Ringer et Jean-Louis Aubert.

Roi des collaborations

Si le Taulier n’est ni auteur, ni compositeur, le conseil d’administration a tenu à saluer son envie de travailler avec de nombreuses plumes. « C’est l’interprète qui a fait travailler le plus d’auteurs au cours de sa carrière, a argumenté Alain Chamfort, membre du conseil d’administration de la Sacem, sur le site de 20Minutes. Il n’est pas auteur lui-même, à part sur quelques textes, mais a participé à la vie de nombreux auteurs. Certains lui doivent beaucoup. » Parmi ces collaborateurs, on compte d’ailleurs Jean-Pierre Bucolo, mais aussi Pascal Obispo, qui avait notamment composé le hit « Allumer le feu », qui seront tous deux récompensés par un Grand Prix de la chanson française.

De Michel Berger à Moissec

Zazie, Charles Aznavour, Michel Berger, Hugues Aufray ou encore Maxime Leforestier sont autant d’autres noms de légende qui ont prêté leurs talents au rockeur, mais ce dernier a également mis en lumière certains auteurs parfois moins connus. « Je crois que Miossec a pu constater un effet Johnny. J’ai trouvé ça beau que ce soit lui qui aille chercher la Victoire de la Musique qu’il a remportée l’an dernier », remarque Alain Chamfort qui souligne par ailleurs que Johnny Hallyday est « un artiste hors du commun et un phénomène unique ».

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique