Johnny Hallyday reprend la route

C’est par le biais d’un simple tweet que le chanteur a annoncé son retour sur scène. Il va enfin pouvoir honorer les concerts en Asie qui lui tiennent tant à cœur.

johnny-hallyday © Cover Media

« Soon back on tour », a fait savoir Johnny Hallyday sur son compte Twitter en joignant une photo de lui. Cette nouvelle tournée n’est pas n’importe laquelle aux yeux du chanteur. Il s’agit de la reprise de sa série de concerts qui avait été organisée pour ses 70 ans et ses 50 ans de carrière. Après avoir sillonné les routes de France, c’est à l’étranger cette fois qu’il va donner de la voix.

Pour la bonne cause

Fin 2013, le rockeur avait dû annuler sa venue en Asie à cause de l’instabilité qui y régnait alors. « Le cœur lourd d'annoncer le report de la tournée, avait alors confié l'épouse du chanteur de légende sur Twitter. Tant de travail, d'amour, et d’énergie dévoués à cette cause qui nous est si chère. Mon homme est très affecté à l'idée de ne pouvoir honorer pour le moment les concerts de charité liés à la Fondation. » Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, et le public pourra venir l’applaudir à Bangkok, Hanoï, Ho Chi Minh et Hong Kong. Grâce aux fonds récoltés, l’association de Laeticia, La Bonne Etoile, pourra construire une école à Hanoï et dans le sud du pays et les enfants malades pourront bénéficier de soins hospitaliers.

Un printemps sous le signe Hallyday

En plus de sa tournée en Asie, Johnny Hallyday retrouvera sa patrie d’adoption, les Etats-Unis. Il est attendu le 24 avril à Los Angeles, puis le 25 avril à San Francisco, le 6 mai à New York, le 8 mai à Washington, le 10 mai à Boston et le 11 mai à Miami. Et la France ? Ce sera sur les écrans que ses fans pourront découvrir une nouvelle fois ses talents d’acteur dans le prochain long-métrage de Claude Lelouch, « Salaud on t’aime », en salles le mois prochain. Le film fera également l’ouverture du Festival du Film Policier de Beaune, qui met cette année le chanteur à l’honneur en diffusant pas moins de cinq de ses films, dont « Détective » et « L’homme du train ».

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique