Julien Clerc : dans les coulisses de son prochain album

Fou peut-être, le nouvel opus de Julien Clerc, sort le 7 novembre. En attendant, le chanteur a dévoilé quelques vidéos des séances d’enregistrement.

Julien-Clerc © Sony BMG Music Entertainment
Trois ans après son dernier disque, Julien Clerc est de retour, avec un album intitulé Fou peut-être. En attendant la sortie de cet opus, prévue pour le 7 novembre, le chanteur a décidé de dévoiler les coulisses de cet enregistrement, grâce à plusieurs vidéos publiées sur son site Internet.

Un enregistrement dans la bonne humeur


Julien Clerc, le réalisateur du disque et quelques musiciens racontent ainsi ce long travail. Pendant plusieurs mois, ils ont d’abord travaillé sur des maquettes, à domicile, dans une ambiance visiblement bon enfant. Place ensuite à l’enregistrement, qui s’est fait très rapidement : 5 jours en live avec des musiciens habituels, puis deux jours avec un orchestre symphonique, présent sur quasiment tous les titres.  

Des textes de Maxime Le Forestier ou Julien Doré

Pour ce nouvel album, Julien Clerc a fait appel à des auteurs-compositeurs de la nouvelle génération, commeJulien Doré ou Mike Ibrahim. Le chanteur a également collaboré avec des amis de toujours, comme Jean-Loup Dabadie, Maxime Le Forestier et Gérard Manset , qui lui ont écrit plusieurs titres.

Julien Clerc
défendra ses nouvelles chansons sur scène, avec un grand orchestre, 12,13 et 15 janvier 2012 au Palais des Congrès de Paris, avant de partir en tournée.

Nostalgie - Les dernières actus musique