Keith Richards collabore avec Jack White

Keith Richards a déclaré qu’il avait enregistré plusieurs titres avec le leader des White Stripes, Jack White.

keith-richards © Cover Media

FR Music - Ça bouge au pays des Rolling Stones ! Ron Wood avait déjà déclaré que le groupe allait se réunir afin de réfléchir à un nouvel album.

Aujourd’hui, Keith Richards le confirme. « Nous allons en parler en juillet et nous verrons, confie-t-il dans le magazi ne Roll ing Stone. J’aimerais coucher quelques titres et voir les chansons que nous avons. Ça fait partie du plan de réunir le groupe et de faire avancer les choses. »

Deux chansons enregistrées avec Jack White

Et pour se renouveler, Keith Richards a déjà annoncé qu’il avait fait appel à Jack White, le leader des White Stripes.

« J’aime travailler avec Jack, continue-t-il. Nous avons fait deux morceaux. Je ne sais pas si Jack les considère comme des titres prêts. Mais, en même temps, si Jack voulait les sortir, je serais probablement d’accord. »

Jack White, producteur du prochain album ?

Les débuts de cette collaboration pourraient donner lieu à quelque chose d’encore plus grand. Jack White pourrait en effet se retrouver aux commandes du prochain opus du groupe mythique qui fête ses 50 ans cette année.

« C’est toujours possible, annonce Keith. Les portes sont grandes ouvertes. »

Ce ne serait pas la première fois que Jack White s’associerait aux Rolling Stones. En 2006, l’artiste avait rejoint le groupe sur la scène du Beacon Theatre à New York et y avait interprété avec eux « Loving Cup ». Cet instant a été immortalisé dans le documentaire de Martin Scorsese , « Shine a light », sorti en 2008.

Nostalgie - Les dernières actus musique