Keith Richards préfère les cassettes à l'iPod

N'offrez surtout pas un iPod à Keith Richards. Sa musique, le guitariste des Rolling Stones l'aime sur CD, vinyle ou cassette et rien d'autre !

keith-richards © Cover Media

FR Music - Keith Richards serait-il un peu nostalgique ? Quand il s’agit de musique, il semblerait que oui ! En effet, à l’heure où les iPods font des ravages, le célèbre guitariste des Rolling Stones préfère les supports plus à l’ancienne... « Je n’ai pas d’iPod, a-t-il avoué dans une récente interview d’après l’Associated Press. J’utilise toujours des CDs ou des vinyles en fait. Parfois des cassettes. Le son est tellement meilleur, bien meilleur que le digital ! »

Un pied dans le passé, un autre dans le futur

Si la star du rock préfère l’authenticité et la qualité des anciennes méthodes, il ne renie par pour autant les avancées technologiques dans le domaine, même s’il reste convaincu que l’iPod a ses défauts. « Ma femme en a un. Mes enfants aussi. Je leur demande “Cherche moi ça”. Ou je leur dis “Oh, j’aime bien ça. Regarde”. Je sais ce que ces choses peuvent faire. Je ne suis pas totalement contre », a contrebalancé le mélomane de 69 ans.

Du bon vieux rock’n’roll

Ce vendredi, Keith Richards compte bien raviver la flamme des rockeurs avec ses comparses des Rolling Stones. Le groupe lancera sa série de concerts « 50 & Counting Tour » à Los Angeles, une tournée exceptionnelle en préambule à leurs 50 ans de carrière. C’est en 1964 que les Stones avaient sorti leur premier album et le digital était à mille lieues de faire la loi dans l’industrie musicale. « Ils sont tous aspirés là-dedans et ils ne peuvent pas sortir de cette spirale, et nous non plus, ni le public, a expliqué Keith Richards. Il y a quelque chose qui manque mais c’est le prix à payer pour le futur je suppose. »

Nostalgie - Les dernières actus musique