Keith Richards : un nouvel album solo en septembre!

L'année 2015 risque d'être chargée pour le rockeur. Non seulement il s'apprête à partir en tournée pour 15 dates avec les Rolling Stones en Amérique du Nord, mais il prévoit également la sortie d'un nouvel opus pour la rentrée prochaine.

keith-richards © Cover Media

A 71 ans, Keith Richards est toujours au top ! Le rockeur de légende, qui s'apprête à partir en tournée avec les Rolling Stones, a annoncé dans l'édition américaine du magazine Rolling Stone qu'il s'apprêtait également à sortir un nouvel album solo, prévu pour le mois de septembre. L'occasion également de peut-être annoncer son grand retour en tournée, lui qui ne s'est pas produit seul depuis 1993 !

L'album est prêt !

« Je pense qu'il sortira en septembre, a même confié Keith Richards. On vient juste de le terminer, on cherche le bon moment pour le sortir. Les Stones ont beaucoup bossé ces derniers temps, donc je l'ai gardé sous la main jusqu'à ce qu'on trouve le temps. Je pense que ce sera septembre, mais je ne suis pas certain. » On retrouvera sur cet album son batteur Steve Jordan, le guitariste Waddy Wachtel et Bernard Fowler. Le rockeur pourrait également revenir sur les routes, et n'a pas écarté l'idée d'une tournée. « Généralement quand je sors un disque, je fais quelques concerts. Donc c'est possible », a-t-il affirmé à Rolling Stone.

Toujours aussi heureux avec les Stones

Mais en attendant, Keith Richards préfère se concentrer sur les Stones. S'il a reconnu que la tournée des stades de cet été n'était pas son idée, il est toutefois ravi de retrouver ses comparses de toujours. « Je pense que tout le monde a vraiment apprécié les dernières années sur la route. La dernière pause était très longue, cinq ans, a-t-il expliqué. Je pense que ça a manqué à tout le monde, parce que nous revenons plein d'énergie ! » Le groupe pourrait même jouer quelques rares classiques pour cette nouvelle tournée. « Je crois que je vais voir Mick la semaine prochaine. Le sujet viendra sans aucun doute sur le tapis », a-t-il ajouté. Mieux encore, un nouvel album pourrait également voir le jour. « On a parlé d'enregistrer quelques trucs après la tournée. (...) J'aimerai bien ramener les mecs au studio, oui. Tout peut arriver », a assuré Keith Richards, expliquant par ailleurs être curieux de voir « jusqu'où pourraient aller [les Rolling Stones]. »

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique