L’Olympia : revivez vos plus grands concerts !

La mythique salle française a décidé de faire un joli cadeau estival aux aficionados de la musique. Elle rediffuse sur écran géant les performances de plusieurs légendes tels que les Rolling Stones, Johnny Hallyday, Jacques Brel ou encore Brassens.

les-rolling-stones © Cover Media

Allez voir un concert comme on va au cinéma ! Et c’est ce que propose désormais l’Olympia ! La mythique salle fondée par Joseph Oller en 1888 a décidé de nous faire redécouvrir sur écran géant les plus grands concerts de l’histoire de la musique. Jusqu’à la fin du mois de juillet les passionnées de musique pourront donc, pour 16 euros, voir ou revoir les performances historique de leurs artistes préférés, parmi lesquels : Johnny Hallyday, Queen, Jacques Brel ou encore les Rolling Stones !

Comme si on y était

Ce concept permet aux fans qui n’auraient pas pu se rendre aux concerts de découvrir des spectacles comme s’ils y étaient grâce à l’acoustique de la salle. Deux séances sont d’ailleurs proposées par jour. « C’est tout nouveau pour nous, on apprend, c’est marrant, précise Arnaud Delbarre, le directeur de l’Olympia, au journal Le Parisien Aujourd’hui en France. Ça reste différent du cinéma. On vise une qualité de diffusion exceptionnelle. Et le film n’est diffusé qu’une seule journée. » Pour l’instant, c’est surtout le bouche à oreille qui permet à l’Olympia de rameuter les foules, mais visiblement l’idée a beaucoup séduit. « C’est un concept intéressant et je pense qu’on le refera », assure Arnaud Delbarre.

Johnny, Queen et bien d’autres

Pour l’instant, la programmation est assurée jusqu’au 29 juillet. Après Mylène Farmer vendredi dernier, sont prévus les rediffusions du live à Budapest en 1986 de Queen demain soir, du stade de France 1998 de Johnny Hallyday le 24 juillet prochain ou encore le Live In Texas des Rolling Stones (1978) le 29 juillet. Outre la possibilité pour les spectateurs de (re)découvrir des concerts mythiques sur grand écran, c’est aussi une bonne façon pour l’Olympia de poursuivre sa programmation l’été où les artistes privilégient plutôt les festivals.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique