La Bande à Renaud : découvrez leur nouveau clip !

L’album choral en l’honneur de Renaud se précise. Jean-Louis Aubert, Bénabar, Hubert Félix Thiéfaine, et bien d’autres ont dévoilé la vidéo du titre « Dès que le vent soufflera ».

La bande à Renaud JUKEBO
1/2

FR Music - C’est un bel hommage qu’ont décidé de rendre Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Renan Luce, Bénabar et une douzaine d’autres artistes à Renaud Séchan. « La bande à Renaud » comme on les appelle désormais - et ce qui sera aussi le titre de l’album de reprises - a dévoilé cette semaine le deuxième single extrait « Dès que le vent soufflera », ainsi que le clip vidéo. Pour ce titre, le seul en collégial, sorti à l'origine sur l’album « Morgane de Toi » en 1983, on retrouve notamment derrière le micro Jean-Louis Aubert, Elodie Frégé ou encore Grand Corps Malade.

Des proches de Renaud…

Cette reprise de « Dès que le vent soufflera » fait suite à celle de « Mistral Gagnant » par Cœur de Pirate. Le clip dévoilé au début du mois de mai a connu un grand succès tant sur internet que sur les ondes. La chanson « En Cloque », interprétée par Hubert Félix Thiéfaine, devrait faire office de troisième extrait. Le chanteur, grand ami de Renaud avec qui il avait partagé la scène en 1989, apparaît être l’interprète parfait pour ce titre, puisqu’il l’avait déjà repris en 1983.

…Pour des titres de légende

C’est Dominique Blanc-Francard et Alain Lanty, des proches de Renaud, qui ont porté ce projet. Le chanteur, même s’il est resté relativement éloigné des studios, a tout de suite soutenu l’idée. Pas moins de 15 artistes se sont associés à cet opus attendu dans les bacs pour le 9 juin prochain. Sur la track-list on retrouve Carla Bruni sur le titre « Papa c’est quand qu’on va où », Jean-Louis Aubert sur « Manu », mais aussi « Deuxième Génération », avec Benjamin Biolay.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique