« La Bande à Renaud » : en haut du top albums !

Près de 10 jours après sa sortie, l’opus de reprises s’affiche en première place des classements. Plus de 50.000 exemplaires ont déjà été écoulés.

renaud Cover Media
1/2

Quand on mélange certaines des chansons les plus emblématiques du répertoire français à des artistes francophones de grand talent, on ne peut obtenir que le succès. C’est exactement ce qu’est en train de vivre « La Bande à Renaud ». Mis en bac le 9 juin dernier, l’album s’est déjà écoulé à plus de 50.000 exemplaires, une très belle performance.

Le carton des reprises !

Les réinterprétations de Renaud par Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Raphael et une dizaine d’autres artistes semblent beaucoup plaire au public français. Ces premiers chiffres de vente laissent présager d’un avenir à la « Génération Goldman ». Véritable carton l’an passé, cet album s’était écoulé à 68.000 exemplaires dans les premières semaines de sa sortie pour atteindre au final près de 800.000 copies écoulées. Reste à savoir si « La Bande A Renaud » bénéficiera d’un deuxième volet comme ce fût le cas pour les reprises de Jean-Jacques Goldman…

Les plus grands noms

Il faut dire que pour son projet Alain Lanty, qui a reçu l’approbation de Renaud lui-même, a réuni un casting qui a de quoi faire pâlir toutes les meilleures programmations de festival. Pour l’instant « La Bande Renaud » est porté par deux singles. Le premier titre est une collégiale sur le morceau « Dès que le vent soufflera » et le deuxième est une interprétation de Cœur de Pirate sur « Mistral Gagnant ». On peut toutefois s’attendre à encore de très beaux moments aussi bien dans les enceintes que dans les classements, car « La Bande à Renaud » n’a pas encore livré tous ses secrets. Les fans pourront sans aucun doute profiter bientôt en single de la ballade de Carla Bruni sur « C’est quand qu’on va où ? » ou du plus sombre Hubert-Félix Thiéfaine sur « En Cloque ».

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique