La piste de danse de «Saturday Night Fever» est à vendre!

La piste de danse du film «Saturday Night Fever» peut être à vous! La vente aux enchères devrait rapporter gros...

john-travolta © Cover Media

Vous êtes un fan de «Saturday Night Fever» et venez de gagner au loto? Il y a plus de chance que vous rejoignez la première catégorie que la seconde, mais sait-on jamais. Si vous avez quelques millions à investir, la piste de danse sur laquelle s'est trémoussé John Travolta dans les années 70 sera bientôt à vendre aux enchères. Elle pourrait s'arracher jusqu'à 1,5 million de dollars, ont assuré les spécialistes à Reuters.

Une pièce rare

Cette piste de danse, bien connue des fans de disco, s'allume en rouge, bleu et jaune en rythme avec la musique, et a été construite sur-mesure pour le film «Saturday Night Fever», sorti en 1977. Elle mesure 7 mètres sur 5, et contient plus de 250 compartiments lumineux, et avait été conçu pour entrer dans un petit club de Brooklyn pour le tournage du film, ainsi que le rapporte la maison d'enchères Profiles in History. Elle sera mise aux enchères durant la vente History Hollywood Auction du 26 au 28 juin prochains, et devrait s'envoler pour un prix allant de 1 million à 1,5 million de dollars.

Une BO mythique

«Saturday Night Fever» a rencontré un immense succès partout dans le monde notamment grâce aux hits des Bee Gees qui composaient sa bande originale, comme «Night Fever» et «You Should Be Dancing». Le propriétaire de la piste de danse, Vito Bruno, s'est procuré la pièce rare dans le club de Brooklyn où le film a été tourné, quand celui-ci a fermé.

©Cover Media 

Nostalgie - Les dernières actus