Laurent Voulzy dévoile son nouvel album

Lys and Love, le prochain disque de Laurent Voulzy, sort le 28 novembre. Un album sous le signe du Moyen Âge, porté par douze chansons originales.

Laurent Voulzy - Lys and Love © RCA Records
Laurent Voulzy est un homme qui aime travailler lentement, et attendre une bonne dizaine d’années entre chaque disque. Mais le résultat n’en est à chaque fois que plus étonnant. Son nouvel album, intitulé Lys and Love, sort ainsi le 28 novembre, et devrait en surprendre plus d’un-e.

Une inspiration du Moyen Âge

Le thème général sera ainsi le Moyen Âge, une période qui tient au cœur de Laurent Voulzy, comme il l’a expliqué au Parisien récemment. "Cette passion date du premier château fort que ma mère m’a offert quand j’avais 8 ans et cela ne m’a plus quitté", explique-t-il. "C’est 90% de mes lectures et j’écoute beaucoup de musiques médiévales, Monteverdi, Josquin des Prés. Deux fois par jour, le matin et le soir, je me fais mon cinéma, je mets des bougies, je fais de la méditation".

Un titre de 17 minutes


Au final, cela donne douze chansons très particulières et poétiques, comme Jeanne, le premier single dévoilé récemment, ou Ma seule amour, enregistré dans un château de l’époque, comme le montre une vidéo teaser.

Ce nouvel album de Laurent Voulzy contient aussi un long titre de 17 minutes, La 9ème croisade, ainsi qu’une participation de Nolwenn Leroy , En regardant vers le Pays de France. Le chanteur s’essaye également à l’anglais sur quelques textes. A découvrir le 28 novembre.

Nostalgie - Les dernières actus musique