Le musée Bob Dylan est en route

Un centre culturel en l'honneur de Bob Dylan va être construit dans l'Oklahoma. Il se situera à côté du musée d'un autre artiste mythique de la musique folk américaine : Woody Guthrie.

Bob Dylan performing live at Optimus Alive 2008 in Passeio Marit © WENN

Un centre culturel en l'honneur de Bob Dylan va être construit dans l'Oklahoma. Il se situera à côté du musée d'une autre légende de la musique folk américaine : Woody Guthrie.

Le cabinet d'architectes Olson Kundig a révélé le projet de musée dédié à la vie et l’œuvre de Bob Dylan. Le bâtiment baptisé «Bob Dylan Center» sera construit, à Tulsa, à l'initiative de la George Kaiser Family Foundation, qui en 2016, a acquis avec l'aide de l'université de Tulsa, les archives du chanteur américain constituées de 6,000 pièces.

Une expérience mémorable pour les fans de Bob Dylan

Les visiteurs y trouveront ainsi des objets ayant appartenu à Bob Dylan et auront accès à des expériences audio et multimédia. Le musée comportera une zone centrale ouverte avec un accueil et un café pouvant accueillir les visiteurs fatigués tandis qu'une gigantesque peinture bleue et violette ornera les murs de béton. Une autre zone sera conçue pour offrir une acoustique optimale afin d'apprécier au mieux le talent de la star de la musique folk. Des arbres viendront apporter une touche de nature dans cette large structure bétonnée.

Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard : il est lié à Bob Dylan

Le Bob Dylan Center sera bâti à Tulsa, la ville que Bob Dylan avait lui même choisi pour accueillir des expositions de ses archives. Son choix s'était portée sur cette ville de l'Oklahoma en partie car elle abrite également un musée sur Woody Guthrie, un chanteur américain folk mort en 1962 qui a laissé une empreinte forte sur l'industrie musicale américaine.

(c) Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus