Le nouveau groupe superstar de Mick Jagger

Mick Jagger crée un nouveau groupe, accompagné de Dave Stewart, Damian Marley ou Joss Stone.

Mick Jagger © AFP PHOTO Mark RALSTON
Mick Jagger va faire une petite infidélité aux Rolling Stones cet été. Le rockeur a en effet créé un nouveau groupe.

Et les musiciens dont il s’est entouré ne sont que des pointures superstar : Dave Stewart du groupe Eurythmics, la jeune chanteuse de soul Joss Stone, Damian Marley, le fils de Bob Marley, et A.R. Rahman, le compositeur indien qui a notamment signé la BO de de Slumdog Millionnaire. Le nom du groupe ? SuperHeavy.

Un album en octobre

Toute cette joyeuse bande a concocté un album en 18 mois, à venir le 19 septembre prochain. Pour faire patienter les nombreux fans impatients, un premier single, Miracle worker, sera dévoilé le 7 juillet prochain, tandis qu’un petit teaser dans les coulisses de l’enregistrement a été mis en ligne sur Internet.

"Bizarre, mais pas inaccessible"

Mick Jagger en a récemment dit un peu plus sur ce projet, qui promet d’être éclectique, à la presse anglaise. "C’est différent de tout ce sur quoi j’ai pu travailler jusqu’à présent", s’est enthousiasmé le chanteur de Rolling Stones. "Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu – langue officielle du nord de l’Inde et du Pakistan".

Un trop grand mélange des genres pour les fans de la première heure de Mick Jagger ? "L’album n’est pas si bizarre que ça", a tenu à rassurer le chanteur. "J’imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible".

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE NOUVEAU GROUPE ?

Nostalgie - Les dernières actus musique