Led Zeppelin : une réédition anniversaire

Le groupe de Robert Plant fêtera les 40 ans de « Physical Graffiti » en musique. L'album resortira dans une version deluxe le mois prochain.

robert-plant © copyright getty

Le 24 février 1975, le sixième album studio de Led Zeppelin voyait le jour et il est sur le point de faire son grand retour dans les bacs comme annoncé par le célèbre groupe lancé en 1968. 40 ans après sa sortie, «Physical Graffiti», certifié 16 fois disque de platine aux Etats-Unis, fera en effet l’objet d’une réédition deluxe qui sera disponible en France dès le 23 février, en version physique, mais aussi digitale et vinyle.

Des classiques et de l'inédit

Il s’agit d’un coffret comportant l’opus remasterisé par Jimmy Page, mais aussi un livret de 96 pages contenant des photos rares et exclusives, un exemplaire numéroté de la pochette originale et une carte de téléchargement des disques le composant. Car outre l’album original, les fans pourront également retrouver un CD dit « compagnon » avec sept titres inédits, dont le premier mix de « In My Time Of Dying » et «Houses Of The Holy», ainsi que des versions différentes de « In The Light » ou encore « Kashmir » et «Boogie With Stu».

La série continue

Cette sortie fait partie d’une série de rééditions qui a démarré en juin dernier avec les cinq premiers albums du groupe composé par John Paul Jones, Jimmy Page, Robert Plant, et jadis John Bonham. Les disques remasterisés ont remporté un franc succès, parvenant à se classer dans le top 10 de plusieurs pays dans le monde entier. La seule chose qui pourrait parfaire le bonheur des fans désormais serait sans doute une tournée de Led Zeppelin, un projet dont rêve également Jimmy Page. En mai, il avait en effet révélé au New York Times attendre désespérément l’accord de Robert Plant pour pouvoir se reproduire ensemble sur scène. Leur dernier concert remonte en effet à décembre 2007, à l’O2 Arena de Londres.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique