Leonard Cohen : un DVD avant Noël !

Le chanteur sortira le 1er décembre un coffret spécial. Il comprendra notamment un live enregistré à Dublin en septembre 2012.

leonard-cohen © Cover Media

Leonard Cohen nous facilite déjà la tâche des cadeaux de Noël. Le chanteur vient d’annoncer qu’il sortira son coffret CD/DVD « Leonard Cohen – Live in Dublin », le 1er décembre prochain. Le concert a été enregistré le 12 septembre dernier à l'O2 Arena de Dublin alors que le chanteur menait sa tournée pour son album « Old Ideas ». Il s’agit de son premier concert filmé entièrement en haute définition, note le label du chanteur.

Une tournée légendaire

Les trois CD comprendront une trentaine de chansons, l’occasion pour les fans de redécouvrir en live « Suzanne », « Everybody Knows » ou encore « Hallelujah ». Sur le DVD, on pourra retrouver des chansons enregistrées en live au Canada au mois d’avril 2013. Pour La tournée « Old Ideas World Tour », Leonard Cohen a entamé son voyage en Europe en août 2012. Par la suite, il s’est produit en Amérique du Nord, à nouveau en Europe, et enfin en Océanie. La tournée s’est achevée le 21 décembre 2013 après plus de 120 dates.

Retour sur la route ?

C’est le deuxième cadeau de taille que Leonard Cohen fait à ses fans en l’espace de quelques mois. En septembre, le chanteur a en effet sorti « Popular Problems », son treizième album, deux jours à peine après avoir fêté ses 80 ans. Très attendu, l’opus s’est classé numéro 1 du classement iTunes dans plus de 29 pays. Chargé de nouvelles musiques, il pourrait d’ailleurs très bien retourner sur les routes. « J’aime la vie sur la route, c’est beaucoup plus facile que la vie civile. Vous avez l’impression que vous êtes dans un gang de bikers… C’est beaucoup plus facile que ça [l’interview], parce que j’ai un groupe derrière moi », confiait-il lors de la présentation le mois dernier.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique