Les Beach Boys sortent un coffret anniversaire

Le groupe californien sort dans les bacs un nouveau coffret de 6 CDs avec 68 titres inédits. Cet opus fait partie des événements qui marquent leurs 50 années de carrière.

les-beach-boys © Cover Media

Les Beach Boys n’ont pas fini de nous faire rêver de soleil californien. Le groupe de rock américain fête ses 50 ans de carrière et le point culminant de cet anniversaire est la sortie du coffret « Made In Calfornia », comprenant pas moins de 174 chansons ! En plus des grands hits qui ont bercé les années 60, « Surfin' U.S.A. », « I Get Around », « California Girls » ou encore « Wouldn't It Be Nice », les six CDs comprendront 68 titres complètement inédits. Chansons originales, démos, enregistrements alternatifs, performances live, passages en télé et en radio, les fans de Beach Boys auront le plaisir de découvrir ces morceaux jamais sortis auparavant !

Un hommage à l’album de lycée

Parmi les nouveautés, des versions inédites de « Goin' To The Beach », « California Feelin », « Soul Searchin' », « You've Lost That Lovin' Feeling » et « You're Still A Mystery » ainsi que 17 enregistrements live. Le coffret, qui célèbre l’incroyable carrière de ce groupe mythique aux 100 millions d’albums vendus, inclut des premiers hits des Beach Boys jusqu’à leur album de retrouvailles sorti l’an dernier, « That's Why God Made The Radio ». Cette rétrospective est présentée sous forme d’un livre de promo de lycée, avec des notes des membres du groupe, des dessins, des souvenirs et des photos retraçant leur formidable aventure dans les charts et dans le cœur du public. On y trouve notamment des inscriptions dans l’esprit album de promo faites par Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, Bruce Johnston et David Marks eux-mêmes.

Un engouement qui ne faiblit pas

Le coffret est produit par les Beach Boys et par l’équipe de The SMiLE Sessions, Mark Linett, Alan Boyd et Dennis Wolfe. On y trouve également une reproduction de la dissertation « Ma Philosophie » écrite en 1959 par Brian Wilson, alors qu’il était encore au lycée. L’originale est actuellement présentée dans l’exposition permanente sur les Beach Boys au Grammy Museum de Los Angeles. Les égéries du mythe californien ont annoncé la sortie de deux compilations anniversaires l’année dernière. Début juillet, dans le cadre de leur tournée anniversaire, les Beach Boys ont donné un concert événement sur la scène de L’Olympia à Paris.

Nostalgie - Les dernières actus musique