Les Beatles enfin en streaming !

C’est une bonne nouvelle pour les fans des Beatles en ces fêtes de fin d’année. Si vous préparez votre playlist du Réveillon, les quatre garçons dans le vent débarquent enfin en streaming.

les-beatles © Cover Media

C’est un beau cadeau de Noël pour les fans des Beatles. Dès le 24 décembre, toute la discographie des petits gars de Liverpool sera disponible sur les sites de streaming musicaux, comme Apple Music. Au programme, plus de 200 titres enregistrés pendant les 8 ans d’existence du groupe pourront être téléchargés. Et si vous ne possédez pas de compte d’accès, rien ne vous empêche de créer vos playlists à écouter !

Une décision mûrement réfléchie pour les Beatles

Si les Beatles sont l’un des groupes les plus écoutés au monde, ce n’est qu’en 2010 que leur discographie a été disponible sur iTunes. Seulement, à l'époque, rien sur les sites de streaming. C’est désormais réglé, les Beatles encore en vie et les ayant droits étant arrivés à un accord.

Vers la fin de l’écoute illégale des Beatles

En traînant des pieds pour accepter d’être diffusés sur des sites de streaming, les Beatles et leurs ayant droits ont laissé le web diffuser de façon plutôt illégale leurs chansons, que ce soit sur les sites de P2P ou bien en faisant des playlists partagées sur YouTube. Cette époque devrait donc bientôt être révolue…

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique