Les Beatles : le passage d'Abbey Road à Paris !

Il sera prochainement possible de traverser Abbey Road, la célèbre rue que l’on retrouve sur l’album du même nom des Beatles, et ce sans traverser la Manche ! On le doit à deux artistes.

the beatles pochette de l'album abbeyroad © Capitol Records

Abbey Road a été rendue célèbre par l'album du même nom des Beatles et sa pochette, sur laquelle on voit les quatre artistes traverser la rue. Plus de 40 ans après la sortie de l’opus, l’endroit qui est situé dans le nord-ouest de Londres continue de fasciner, et attire chaque année des milliers de touristes qui se prennent en photo sur le passage piéton. Bonne nouvelle, les fans n’auront bientôt plus besoin de traverser la Manche pour découvrir eux aussi Abbey Road !

Les Beatles à Paris !

Dans le cadre de la Nuit Blanche qui se déroulera à Paris le 1er octobre prochain, un couple d’artistes appelé Les Nivaux a reproduit le célèbre passage piéton ! L’œuvre s’appelle « Cross The Scan – Abbey Road » et sera exposée entre le Centre Pompidou et la place Stravinsky. Ils ont tout simplement reproduit le passage piéton à taille réelle !

Les Beatles protégés

Les deux artistes ont utilisé la technique de la scannographie, en retournant un scanner contre le sol, et ils ont mis le paquet ! Il aura fallu pas moins de 420 scans et 75 heures d’assemblage pour reproduire le passage à l’identique. Comme l'expliquent les artistes sur leur site internet, l'idée, c'est de faire voyager ce lieu mythique dans le monde entier ! La pochette d’« Abbey Road », sorti en 1969, avait à l’époque été immortalisée par le photographe Ian MacMillan.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique