Les Rolling Stones : en concert au Stade de France !

Le groupe mythique retrouvera ses fans français en juin au Stade de France. Leur dernier passage remonte a 7 ans.

les-rolling-stones © copyright getty

Les Rolling Stones seront au Stade de France ce printemps ! Le groupe a donné rendez-vous à ses fans français le 13 juin prochain. Une date exceptionnelle à plus d’un titre. Effectivement, il s’agira du premier passage au Stade de France du légendaire groupe depuis 7 ans. Par ailleurs, à la suite du suicide de L’Wren Scott, la compagne de Mick Jagger, le groupe a dû annuler sept dates australiennes. Bien que le site du groupe annonce une date « unique » donnée à l’occasion de leur tournée « 14 On Fire », dont les places seront mises en vente le 28 mars, Le Parisien annonce que les rockeurs pourraient offrir un second concert à leurs fans à une date qui reste à annoncer. Il s’agira peut-être d’un show dans une salle plus intime, à l’instar de leur dernier passage à Paris qui avait vu Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood jouer au Théâtre Mogador et au Trabendo en 2012 à l’occasion des 50 ans du groupe.

Les dinosaures du rock

Montés en 1962 par Brian Jones, Ian Stewart, Mick Jagger et Keith Richards, les Rolling Stones font aujourd’hui figure de dinosaures du rock. Pourtant, depuis plus de 50 ans, le groupe n’a jamais fait démentir le succès qui l’accompagne depuis ses débuts. Leurs albums mythiques suffisent à ses quatre membres actuels pour fédérer les fans génération après génération. Phénomène culturel unique, le groupe a fait de Mick Jagger et Keith Richards des icônes du rock à nulles autres pareilles. Bien qu’ils aient survécu à de nombreuses tragédies, notamment le décès accidentel de Brian Jones en 1969, qui a endeuillé le groupe à jamais, les quatre musiciens continuent coûte que coûte à livrer un blues rock intemporel et exigeant à des fans qui ont toujours répondu présents à leurs invitations.

Retour en force

En 2012, à l’occasion de concerts anniversaire, le groupe avait vu revenir Mick Taylor, qui avait remplacé Brian Jones à la guitare entre 1969 à 1974 sur des albums aussi célébrés que « Let it Bleed », « Sticky Fingers » ou « Exile on Main Street », qui demeurent certains des opus préférés des fans. Le guitariste était aussi présent lors de la tournée nord-américaine qui avait suivi. Les Rolling Stones étaient par ailleurs montés sur la scène du célèbre festival de Glastonbury l’année dernière pour la première fois de leur carrière. Preuve que malgré 50 années d’existence, un groupe pouvait encore s’accorder quelques « premières fois ». On ne sait pas si Mick Taylor accompagnera encore les Rolling Stones cette année, mais que les fans se rassurent : ça n’empêchera pas le groupe d’entonner leurs hymnes préférées.

=> Pour jouer et peut-être gagner des invitations :

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique