Les Rolling Stones : l’hommage à leur fan décédé au Bataclan

Le frère de Cédric Mauduit, l’une des victimes des attentats qui ont eu lieu à Paris, avait convié les Rolling Stones à son enterrement. Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer, mais ont rendu un vibrant hommage à leur fan disparu.

les-rolling-stones © Cover Media

Paris compte toujours ses morts et les premiers enterrements s’organisent suite aux attentats qui ont coûté la vie à au moins 130 parisiens le 13 novembre. Cédric Mauduit est l’une des victimes. Il est décédé suite à l’attaque qui a eu lieu au Bataclan en plein concert des Eagles of Death Metal. C’était également un grand fan des Rolling Stones et son frère, Matthieu, a souhaité faire un dernier cadeau à son frère en leur demandant de venir.

Les Rolling Stones solidaires

La demande de Matthieu Mauduit a fait le tour du monde et les Britanniques l’ont bien entendu et y ont répondu. « Tous les membres des Rolling Stones vous présentent leurs sincères condoléances, ainsi qu’au reste de la famille de Cédric. Le groupe ne pourra assister aux funérailles mais sachez que Cédric et vous tous serez dans nos pensées et nos prières dans ces jours difficiles à venir », peut-on lire dans la lettre ouverte publiée par le groupe à l’attention des proches du défunt qui n’avait que 41 ans. Matthieu a remercié les Stones pour leur message, expliquant qu’il était très content qu’ils aient eu « une pensée pour [m]on frère bien aimé Cédric ».

Toute une profession solidaire des victimes

Les messages de soutien et de solidarité se succèdent depuis les attentats dont la France a été victime. Qu’il s’agisse de messages personnels venant de stars se remémorant des proches qui ont péri ce 13 novembre, ou bien des hommages sur scène, à l’instar de Madonna et Adele, tous font front uni contre le terrorisme.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique