Les Rolling Stones sont à Paris !

Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood et Charlie Watts ont enfin posé leurs guitares et leurs amplis dans la capitale. Cette étape en France a une saveur particulière pour tout le groupe.

rolling-stones copyright getty
1/2

En pleine tournée « 14 ON Fire », les Rolling Stones sont ce soir au Stade de France. Ils sont arrivés hier à bord de leur jet privé customisé à l’image de leur logo. Si Mick Jagger est sorti en solo de l’appareil, Ron Wood était lui accompagné de son épouse Sally Humphreys. C’est au Bourget qu’ils ont atterri après avoir donné un concert de légende la veille à Berlin.

Des retrouvailles

Cela fait sept ans que le groupe n’a pas chanté au Stade de France. Cependant, il faut bien un endroit aussi grand pour accueillir leurs nombreux fans qui n’ont pu se rendre à leurs récents concerts privés dans la capitale. C'est déjà un véritable succès puisque les 75 000 billets se sont envolés en 51 minutes !

Une belle histoire d’amour

Il faut dire qu’entre la France et les Rolling Stones, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 1971. Cette année-là, le groupe a élu domicile dans le sud de la France, à Villefranche-sur-Mer, après l’enregistrement d’ « Exile on Main Street ». C’est à la Villa Nellcôte qu’ils logeaient et un témoin privilégié a pu immortaliser ce moment d’histoire. Le photographe Dominique Tarlier devait passer seulement une après-midi avec eux, mais la séance photo a duré six mois. Le travail du photographe est actuellement exposé à la Galerie de l’Instant à Paris.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique