Les Rolling Stones : une tournée calquée sur la Coupe du Monde

Mick Jagger et ses amis ne veulent pas rater un seul match de l'Angleterre au Brésil. Ils auraient ainsi programmé leurs concerts estivaux en fonction du tournoi de football.

mick-jagger Cover Media
1/2

Ce jeudi 12 juin, la Coupe du Monde de Football donnera son coup d’envoi avec le match opposant le Brésil à la Croatie. Comme à chaque édition, l’événement sportif sera suivi par des millions d’aficionados aux quatre coins de la planète, y compris par les Rolling Stones qui comptent bien ne pas en manquer une miette malgré leur tournée « 14 On Fire ». Il faut dire que le leader du groupe, Mick Jagger, est un grand supporter de l’équipe d’Angleterre et a ainsi exprimé sa volonté de pouvoir suivre chacune de leur rencontre.

Bien équipé !

« Mick s’est renseigné sur les matchs de l’équipe d’Angleterre et a fait en sorte de ne pas être sur scène à ce moment-là, a confié une source au quotidien britannique The Sun. C’est un tel fan de foot, il veut être sûr de ne rien rater. Il a aussi insisté pour avoir un écran décent et un programme retransmis en anglais dans tous les hôtels où le groupe passe. »

La finale à Rio

C’est ainsi avec la plus grande ingéniosité que les Rolling Stones ont programmé leurs prochains concerts. Attendus au Stade de France de Paris ce vendredi, les rockeurs devront certes faire l’impasse sur le match Espagne/Pays-Bas mais ils pourront être devant leur poste ce samedi pour encourager leurs joueurs anglais préférés qui affronteront l’Italie. Leur dernière représentation estivale ayant lieu le 3 juillet prochain au Roksilde Festival au Danemark, Mick Jagger pourra également s’envoler sans contrainte au Brésil afin d’assister sur place aux demi-finales puis à la finale du 13 juillet, en espérant bien sûr pouvoir y soutenir l’équipe anglaise…

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique