Lionel Richie prépare un nouvel album country

En 2012, sa musique a pris un nouveau tournant avec « Tuskegee ». Et l'artiste n'a pas fini d'explorer l'univers musical traditionnel du sud des Etats-Unis...

lionel-richie Cover Media
1/2

Mercredi dernier se déroulaient les Country Music Television Awards où Lionel Richie et Luke Bryan ont décroché le trophée de la Performance de l’année pour leur duo consistant en un medley de « Oh No » et « All Night Long ». En 2012, le chanteur, jusque-là célèbre pour ses titres soul et R&B, avait en effet tenté une immersion dans la country avec l’album « Tuskegee », sur lequel il reprenait quelques-unes de ses plus grandes chansons de légende accompagné de stars du milieu. Le disque fut la quatrième meilleure vente country des Etats-Unis cette année-là avec plus d’un million de copies écoulées, un exploit qu’il aimerait pouvoir renouveler… « Ca arrive », a-t-il promis à Rolling Stone Country lors de l’événement sans en dire plus sur ce nouvel opus à venir.

De nouveaux horizons

En effet, le projet n’en est qu’à sa genèse, mais Lionel Richie sait néanmoins qu’il reste une série d’artistes avec qui il souhaiterait collaborer tout en continuant à explorer ce genre musical. « Vous ne pouvez pas ne pas être inspiré. Ce qui me manque dans le monde de la pop et du R&B, ce sont de grandes chansons. Et, que je veuille l’admettre ou non, la country écrit des chansons qui feront encore écho dans les 400 prochaines années. Ils écrivent de la musique. Et c’est ça mon paradis », a-t-il expliqué.

Ses prochaines collaborations

La star qui soufflera sa 65ème bougie ce mois-ci a d’ailleurs deux noms en tête de liste de ses prochains duos made in Nashville. Sa prestation avec Luke Bryan semble justement lui avoir donné une idée… « Luke sera là. Keith Urban, a révélé Lionel Richie. Ce sont ‘les gars’, tout comme le prochain groupe avec qui je veux jouer sur scène. Vous voyez, j’essaie toujours de traduire des choses sur scène. Et vous ne pouvez pas vous amuser en coulisses, si vous ne vous amusez pas sur scène. Et c’est ce que je vise maintenant. » Et d’ici ce retour dans les bacs, c’est donc sur les routes qu’il a prévu de se donner à 100% et de divertir, le temps d’une tournée estivale qui traversera toute l’Amérique du Nord cet été.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique