Lou Doillon, la fille de Jane Birkin, se met à la musique

Jane Birkin sait transmettre le virus de la musique à ses enfants. Après Charlotte Gainsbourg, c’est sa cadette Lou Doillon qui prépare un album.

Lou Doillon © Chérie FM
Dans la famille Birkin-Gainsbourg, la musique est quelque chose qui se transmet de génération en génération. La dernière en date à se lancer ? Lou Doillon, la fille de Jane Birkin et du cinéaste Jacques Doillon, qui se lance à son tour dans la musique.

Un single dès avril, l’album en septembre


Le premier album de Lou Doillon devrait ainsi sortir pour le mois de septembre. Le premier single, ICU, sera disponible en version digitale dès le 23 avril, tandis qu’un EP de plusieurs titres paraîtra le 11 juin.

Très investie dans ce projet, Lou Doillon a écrit (en anglais uniquement) et composé tous les titres de son premier album. Elle a par contre laissé la réalisation et les arrangements à Etienne Daho , qui avait déjà collaboré avec sa mère Jane Birkin il y a quelques années.

Une enfant de la balle

Lou Doillon a démarré sa carrière en suivant les traces de son père le réalisateur Jacques Doillon, sur les plateaux de cinéma. Depuis ses 18 ans, elle a ainsi joué dans une vingtaine de films et téléfilms, tout en étant mannequin pour de grandes marques comme Givenchy ou Morgan.

Nostalgie - Les dernières actus musique