Louis Chedid : sur les routes en famille?

Le chanteur de 66 ans et trois de ses enfants devraient prochainement annoncer une tournée commune. Il donnera une série de concerts l'année prochaine en compagnie de Joseph, Anna et Matthieu.

louis-chedid © Cover Media

Chez les Chedid, l’amour des mots, c’est de famille. Fils de la poétesse et romancière Andrée Chedid, Louis est l’auteur, compositeur et interprète de splendides chansons depuis maintenant plus de 40 ans et c’est une passion qu’il a certainement transmise à ses quatre enfants. Si sa fille Emilie s’illustre derrière la caméra dans la réalisation et production de clips et captations de concerts, ses trois autres enfants ont tous décidé de faire carrière derrière le micro et, d’après Le Parisien, Joseph, Anna et Matthieu devraient ainsi rejoindre leur père le temps d’une tournée de 30 dates. La famille se produira de mai à juillet dans des théâtres, petites arènes et autres festivals, explorant les répertoires des uns et des autres.

Chacun sa lumière

Tous mélomanes, les enfants de Louis Chedid ont toutefois chacun leurs univers bien distincts. Connue sous le nom de Nach, Anna prépare un album dont la sortie est prévue pour début 2015 et dont le premier single officiel, « Cœur de pierre », a vu le jour en septembre. Joseph s’est lui aussi détaché de son nom de famille pour percer en tant que Selim, son deuxième prénom, et présenter en octobre son premier opus « Maison Rock ». Matthieu alias –M– travaille quant à lui sur « Labo M2 », le successeur de « ÎL », paru il y a deux ans.

Un papa très fier

De son côté, Louis Chedid a sorti son dernier album « Deux fois l’infini » en novembre 2013 et également proposé une intégrale. Heureux d’avoir su transmettre à sa progéniture son goût pour la musique, il s’enthousiasme régulièrement de leurs talents dans la presse. « Quand je les vois en concert, ce n’est pas en tant que père », avait-il ainsi insisté dans Le Figaro en 2010 avant d’évoquer sa collaboration avec –M–. « Voilà vingt ans qu'on bosse ensemble, on a eu le temps de voir comment ça fonctionne, avait-il raconté. L'essentiel, c'est la matière, ce qu'on raconte. Il faut arriver à ne pas avoir peur d'être soi-même. »

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique