Marvin Gaye : un fan retrouve son passeport !

Une pièce d'identité du chanteur à 25 ans a atterri dans les mains d'un collectionneur. Elle se trouvait dans la pochette d'un vinyle acheté à 50 cents !

marvin-gaye © copyright rex

Alors que certains fans sont constamment à la recherche d’objet ayant appartenu à leur idole, un Américain s’est retrouvé en possession d’une relique de Marvin Gaye sans rien demander. Sans dévoiler son nom, cet ancien employé du musée de la Motown à Détroit a raconté sa découverte improbable dans l’émission « Antiques Roadshow ». C’est en effet au retour d’un vide-grenier qu’il a trouvé le document d’identité dans la pochette d’un vinyle qu’il venait d’acquérir pour la modique somme de 50 cents.

Un vrai trésor pour les collectionneurs

« Quand je suis rentré chez moi, je regardais (les disques) et le passeport est tombé de l’un d’eux », s’est souvenu l’amateur de soul. Sur le passeport délivré en novembre 1964 - après que Marvin Gaye ait ajouté un « e » à son nom de famille note une experte, le chanteur apparaît tout sourire à l’âge de 25 ans, un peu moins de 20 ans avant d’être assassiné par son père en 1984 suite à une dispute familiale. L’experte Laura Woolley a conseillé à l’heureux chineur de contracter une assurance à 20 000 dollars « au moins » pour cette trouvaille car « on ne découvre jamais rien sur Marvin Gaye ».

La caverne d'un ancien musicien

Le mélomane a raconté qu’il avait acheté le passeport dans la maison d’un musicien dans laquelle il s’était déjà rendu après la mort de celui-ci afin de récupérer quelques objets que la famille voulait donner au musée de la Motown. Il était repassé afin d’acheter quelques albums et 45 tours mais il ignore comment cette pièce d’identité a bien pu atterrir au milieu de ses vinyles. S’il venait à revendre aux enchères le passeport de Marvin Gaye, ce collectionneur pourrait faire le bonheur d'un fan... comme de son compte en banque.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique