Maurane : son album posthume est prévu pour la rentrée

Avant de décéder brutalement en mai dernier, Maurane travaillait sur un nouvel album de reprises de Jacques Brel. Et sa fille compte bien le sortir à la rentrée prochaine.

MAURANE ( Claudine Luypaerts ) - Anne Hidalgo distingue Michel L

Avant de décéder brutalement en mai dernier, Maurane travaillait sur un nouvel album de reprises de Jacques Brel. Et sa fille compte bien le sortir à la rentrée prochaine.

Maurane avait pour projet de sortir un album de reprises de Jacques Brel, mais tout a été brutalement interrompu par son décès soudain, en mai dernier. Si la chanteuse n'avait enregistré que des maquettes, sa fille, Lou, compte bien sortir l'album, afin que les fans de la chanteuse puissent avoir ce dernier témoignage de leur idole. Pour Lou Villafranca, interrogée par le Parisien, «c’est une façon de lui rendre hommage une dernière fois. Elle recommençait à chanter, à revenir sur scène, à avoir du goût pour la musique. Elle est morte brutalement sans avoir le temps de terminer cet album dont elle était très fière. Elle aurait aimé que ce disque soit terminé. Il y a des perles dans ce qu’elle a enregistré».

Maurane: une voix parfaite

Lou Villafranca ne tarit pas d'éloges sur la voix de sa mère, et c'est pour cela qu'elle est d'accord pour sortir ces maquettes. «Ma mère n’avait pas grand-chose à faire pour que sa voix soit parfaite. C’était plutôt ses musiciens qui devaient recommencer. Il y a quatorze chansons exploitables. On va voir si on garde tout», explique-t-elle.

Maurane : un décès accidentel

Dans la même interview, Lou Villafranca revient sur le décès de sa mère. «C’est une cause accidentelle. Je n’ai pas envie d’en dire plus. Elle a fait une chute», a-t-elle expliqué. Une bien triste fin pour une artiste qui s'apprêtait à remonter sur scène après avoir bataillé contre des problèmes de cordes vocales. Pour écouter ce dernier témoignage de Maurane, rendez-vous à la rentrée.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus