Maxime Le Forestier en concert privé avec Nostalgie !

Le chanteur sera en concert privé avec Nostalgie en janvier. Après plus de 40 ans de carrière, le parolier et compositeur a toujours le don de trouver l’inspiration.

maxime-le-forestier © Cover Media

Il fait partie de ces chanteurs intemporels. Petits comme grands qui ont un jour fredonné « San Francisco » auront très prochainement l’occasion de retrouver Maxime Le Forestier sur scène. Celui qui a aussi beaucoup écrit pour les autres revient sous les projecteurs avec un spectacle très inspiré. « J’évoque toutes les époques de ma carrière. Il y a des anciennes chansons comme Mon frère, San Francisco, Comme un arbre dans la ville. Et puis il y a des chansons de mon dernier album, Le Cadeau. Et aussi des titres que j’ai écrits pour les autres comme Moustaki. Enfin, je chante tous les soirs une chanson de Brassens, une différente à chaque fois. Il en a écrit 171, il y a le choix », confie Maxime Le Forestier au quotidien Le Progrès. Lors de sa tournée, il devrait également interpréter des titres de son nouvel album « Le Cadeau », vendu déjà à plus de 70.000 exemplaires.

Toujours l’inspiration

Pourtant Maxime Le Forestier n’a rien à envier à Georges Brassens, puisqu’il aurait écrit selon ses propres estimations pas moins de 300 chansons « la moitié étant destinée à d’autres interprètes que moi », précise-t-il. Ses tubes, il n’hésite pas à les reprendre sur scène, tant il sait que le public et son entourage les aiment, mais l’inspiration et le stylo glissent toujours aisément sur la feuille de papier. Après plus de 40 ans de carrière, Maxime Le Forestier n’a qu’à choisir les morceaux de sa vie à mettre en musique. « C’est l’envie de chanter et de composer à partir de tout ce qui nous arrive dans la vie, ce qui me passe par la tête », décrit-il. Pourtant pas question de s’arrêter pour autant : si « San Francisco », « Le Cadeau », ou « Mon frère » trottent toujours sur la bouche de quelqu’un, la boucle n’est pas terminée pour Maxime Le Forestier. « On attend toujours la chanson miracle, celle qui marquera les esprits », lance-t-il.

En tournée et concert exceptionnel avec Nostalgie

Peut-être une nouvelle composition lui viendra-t-elle après son concert privé exceptionnel avec Nostalgie ! Un évènement qui se déroulera le 23 janvier au Casino Le Lyon Vert. Vous voulez y assister ? Il vous est possible de gagner des places VIP pour ce concert de légende en écoutant Nostalgie ! Pour tous les autres, rendez-vous le 10 janvier au Sacrée de Riorgue, le 12 février à la salle Poirel de Nancy ou encore le 13 mai à l’Olympia à Paris. Au total, près d’une quinzaine de dates sont prévues dans toute la France.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique