Maxime Le Forestier retrouve sa maison bleue

A l’occasion de ses 40 ans de carrière, Maxime Le Forestier s’est rendu à San Francisco déposer une plaque devant la célèbre maison.

maximeleforestier436 © Cherie FM
"C'est une maison bleue adossée à la colline"… Tout le monde connaît les paroles de la chanson San Francisco de Maxime Le Forestier, devenu l’un des refrains les plus connus de la chanson française. Cette semaine, à l’occasion  de ses 40 ans de carrière, le chanteur a eu l’occasion de retrouver cette maison.

Une maison... verte !


Le lieu, en effet, existe vraiment. C’est là qu’a vécu Maxime Le Forestier pendant un mois avec sa sœur, en 1970, dans une communauté hippie. Sauf que, sacrilège, ses nouveaux propriétaires l’avaient repeinte en vert. Universal Music, la maison de disque du chanteur, a donc proposé aux habitants de lui redonner sa couleur d’origine.

Une plaque souvenir

Maxime Le Forestier s’est rendu mardi matin devant cette maison devenue célèbre de San Francisco. Il y a donné le dernier coup de peinture. Une plaque commémorative sera déposée mercredi par le consul de France, et le chanteur. Maxime Le Forestier s’envolera ensuite pour Las Vegas, où il assistera au concert de Céline Dion.

Maxime Le Forestier donnera également un concert le 16 juillet au Francofolies de la Rochelle, pour marquer ses 40 ans de chansons. L’album La Maison bleue sortira quelques jours plus tôt (le 4 juillet), composé des tubes du chanteur repris par les artistes d’aujourd’hui.

ET VOUS, QUELLE CHANSON DE MAXIME LE FORESTIER PREFEREZ-VOUS ?

Nostalgie - Les dernières actus musique