Michael Jackson dans les bacs

C’est aujourd’hui qu’est sorti « XSCAPE », le deuxième album posthume du roi de la pop. Avec Rodney Jerkins aux manettes, ce nouveau disque est composé d’anciennes démos du chanteur disparu.

xscape Cover Media
1/2

FR Music - Ce nouvel opus était très attendu par les fans, impatients de découvrir si le travail effectué grâce à huit démos de Michael Jackson était fidèle à l’artiste. Le collaborateur de longue date du roi de la pop, Rodney Jerkins, a dirigé les opérations en studio et a fait appel à de grands talents, certains déjà adoubés par l’artiste trop tôt disparu.

Fidèle au roi

Ainsi, le premier single dévoilé a été le duo avec Justin Timberlake, « Love Never Felt So Good », qui rappellera aux puristes les sessions d’ « Off The Wall ». Le jeune homme s’est depuis toujours senti très proche de Michael Jackson à qui il a emprunté une certaine gestuelle dans les pas de danse mais aussi dans le chant. Le King of pop l’avait d’ailleurs repéré dès ses débuts et lui avait insufflé la confiance nécessaire pour se lancer dans une carrière solo alors qu’il exerçait au sein des ‘N Sync. Le jeune garçon de l’époque avait voulu lui proposer un titre à chanter avec son groupe, mais… « Je suppose que Michael l’a entendue, et il m’a appelé pour me dire qu’il voulait qu’elle soit sur son album, mais il voulait que ce soit un duo entre lui et moi. Et je lui ai répondu ‘Eh bien, elle est déjà sortie, on l’a déjà incorporée à un disque de ‘N Sync… Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose comme ‘N Sync featuring Michael Jackson ou Michael Jackson featuring ‘N Sync ?’. Mais il était formel sur le fait qu’il voulait que ce soit un duo entre lui et moi », a raconté Justin Timberlake dans l'émission américaine Oprah's Master Class.

Un pari réussi

Le deuxième titre à avoir été révélé au public est « A Place With No Name », une adaptation de « A Horse With No Name » du groupe America. On peut imaginer aisément Michael Jackson interpréter ce titre avec une chorégraphie dont lui seul avait le secret. Le reste de l’album est à l’écoute en intégralité sur Spotify. La seule voix discordante sur ce nouvel opus de Michael Jackson est celle de Jermaine, qui aurait aimé faire partie du projet. « Nous n’avons rien à voir avec cet album, a-t-il déclaré à TMZ. J’aurais pu être à la place de Timbaland. Imaginez les Jackson 5 tous ensemble à nouveau réunis sur un album. » Peut-être pour le prochain projet ?

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique