Michael Jackson : découvrez la tracklist de son album posthume !

Les titres des 8 chansons du nouvel album posthume du roi de la pop ont été dévoilés. Le projet sera à découvrir le 13 mai prochain.

la-pochette-de-xscape-de-michael-jackson Cover Media
1/2

Le 13 mai arrivera dans les bacs « Xscape », le nouveau projet posthume de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 d’une overdose de propofol. L’album comporte 8 morceaux dont les titres ont aujourd’hui été annoncés par le label Epic Records. Il s’ouvrira sur « Love Never Felt So Good » et comprendra également « Slave To The Rhythm », déjà dévoilé sur la toile, et la piste qui a donné son nom au disque. À partir de « Thriller », la star a en effet toujours nommé ses opus en choisissant l’une des chansons du projet en question, des titres révélateurs toujours constitués d’un seul mot. Cet album posthume ne déroge donc pas à la règle.

L.A. Reid aux commandes

En charge de « Xscape », on retrouve le producteur exécutif L.A. Reid. Ce dernier a obtenu l’autorisation de fouiller dans quatre décennies d’archives musicales du roi de la pop afin d’y sélectionner des morceaux dont MJ avait terminé d’enregistrer les pistes vocales. Il a ensuite réuni une équipe de producteurs en vogue pour moderniser les chansons en question tout en préservant l’essence de l’univers de l’artiste. Parmi les crédits, on retrouve ainsi Timbaland, Stargate, Jerome 'Jroc' Harmon ou encore John McClain, mais aussi Rodney Jerkins, le seul de la liste a avoir revisité son propre travail original.

Faire perdurer l'esprit de Michael

« Michael a toujours été à la pointe et a toujours cherché à contacter de nouveaux producteurs, afin de trouver de nouvelles sonorités. Il a toujours été pertinent et actuel. Ces morceaux, de bien des manières, reflètent cet esprit. Nous remercions L.A. Reid pour sa vision », ont déclaré dans un communiqué John Branca et John McClain, co-exécuteurs testamentaires de Michael Jackson. Successeur du premier album posthume « Michael » paru en 2010, ce nouveau disque sera également disponible sous forme d’édition deluxe qui comprendra quelques-uns des enregistrements dans leur état initial.

La tracklist complète :

1. Love Never Felt So Good

2. Chicago

3. Loving You

4. A Place With No Name

5. Slave To The Rhythm

6. Do You Know Where Your Children Are

7. Blue Gangsta

8. Xscape

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique